top of page
WP_20161005_014.jpg

Les Sels Schüssler

On confond souvent Sel Schüssler  et Homéo ; voici donc

un petit pense -bête  :

Les sels (qui sont déjà présent dans notre organisme) agissent  au niveau cellulaire. L’effet des Sels est d’agir sur un déséquilibre minéral (carences)

L’homéopathie (dont les diverses  substances ne se trouve pas dans notre corps), elle, va agir par une stimulation de l’organisme, par effet de similitude (EX  : si on se fait  piquer par une  abeille, on prendra «   Apis mellifica  ») 

On peut les utiliser soit sous forme interne : comprimé à croquer ou à dissoudre dans l’eau  mais aussi sous forme «  externe  »  : en crème, en compresse ou  dans l’eau du bain.

 La méthode des sels  peut se combiner avec  tout autre traitement. (médical ou homéo, fleurs de Bach,…)

Avec cette thérapie on travaille surtout au niveau physique mais on peut également aider le mental, l'émotionnel.

Ces sels anorganiques (sans carbone) sont déjà présents dans nos cellules, notre sang ainsi que dans nos organes  ; dans des concentrations et des quantités différentes.

 Néanmoins, ils restent dans des proportions bien définies les uns par rapport aux autres.

Lorsque il  y a une modification dans cet équilibre, on peut voir alors, les premiers symptômes de la maladie  ;cela  prouve qu’ils nous sont indispensables  !!

Les Sels Schüssler sont «  nés  » du Dr. Wilhelm Heinrich Schüssler.

Ce passionné d’homéopathie (au début de sa carrière de médecin, 1870) trouvait qu’il y avait un trop vaste  choix dans cette thérapie et chercha le moyen de la simplifié.

Il  découvrit  12  sels .

Quand il y a un problème d'acidité par exemple (trop d'acidité dans l'estomac) on peut utiliser du Natrium Phosphoricum, qui est un excellent régulateur d'acidité

Si l'on cherche un bon détoxifiant général, on essayera Kalium Sulfuricum, il permet une bonne régénération cellulaire.... 

Ci- dessous , quelques expériences faites avec les sels Schüssler...

bottom of page